CARTE D'IDENTITE

La demande de carte d'identité ne se fait plus en Mairie de Carantilly depuis le 1er Mars,

mais dans certaines mairies habilitées.

Les plus près sont : Agneaux, Saint-Lô, Gavray.

Attention les délais sont plus longs,

Prenez contact avant de vous déplacer.

Elle permet de se déplacer dans toute l'Europe. Elle est désormais valable 15 ans pour les personnes majeures.

Les pièces à fournir sont :

• L'imprimé de demande
  • 2 photos d'identité (format 35x45mm)
  • La copie de votre acte de naissance à demander à la mairie du lieu de naissance
  • Un justificatif de domicile récent (facture d'eau, électricité, téléphone, avis d'imposition...)
  • L'ancienne carte d'identité
  • Pour les mineurs : l'autorisation parentale (volet à remplir sur la demande) et la copie de la carte d'identité du parent signant la demande
  • En cas de perte ou de vol : déclaration de perte ou de vol et timbre fiscal à 25 €

La prise d'empreinte est obligatoire à partir de 13 ans. D'autres documents peuvent être demandés en fonction de la situation : n'hésitez pas à contacter la mairie.

Le délai d'obention d'une carte d'identité est de 3 semaines environ. Il peut s'allonger en cas de fortes demandes (examens scolaires, vacances, ...).

Attention ! Certains pays n'acceptent pas les cartes d'identités dont la validité est comprise entre 10 et 15 ans (cartes émises du 1er janvier 2004 et qui ne seront périmées qu'en 2019). En effet, pour ces cartes la date de péremption indiquée est de 10 ans et non de 15 ans ... Renseignez-vous avant de partir ...

Plus d'informations sur service-public.fr

ci